Dofus - Guilde des Sova Joncs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dofus - Guilde des Sova Joncs


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 L'histoire de Sova...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isadoraa
Champion(ne) à la marelle
Isadoraa


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/03/2007

L'histoire de Sova... Empty
MessageSujet: L'histoire de Sova...   L'histoire de Sova... Icon_minitimeDim 1 Juil - 5:15

Isadoraa arrive avec un gros livre poussiéreux et le pose sur la petite table de la cabane.

'Gardez les coupins ! C'est le prêtre sadida qui m'a prêté ce 'ros livre. Il m'a dit que comme je commençais à savoir lire, il fallait que j'en apprenne un peu plus sur la déesse qui me protêge pour que je sache la vénérer comme y faut.

Elle commence à lire à haute voix, péniblement...

La légende de Sova

La déesse Sova est vé... vé...nérée pour la protection qu'elle apporte aux enfants. C'est une déesse appartenant à la meuh... miiii...mythologie sadi... di...didienne... sadidienne !

En effet, le mythe raconte que Sova fut enfan...tée par l'une des poupées du Dieu Sadida. Celui-ci avait caché une graine magique à l'intérieur de sa poupée préfé... préférée pour ne pas que le dieu Sram ne lui la vole. Mais la graine se mit à mûgir... mûrir dans le ventre de la poupée pour devenir une jeune femme. Mi-déesse, mi-poupée, Sova été née. Là où fou...laient ses pieds, une végétation lucu... lutu... luxuriante sortait du sol. Là où se posaient ses mains, des fleurs ouvraient leurs co... co... corolles, aux couleurs chatoyyyy...antes et aux parfums sucrés. Hélas, son ventre lui, restait éterné... éternelle... éternellement infertile.


Elle referme le livre, faisant voler la poussière dans la pièce.

Bon bah je comprends po tout les mots mais j'ai compris un peu l'histoire ! Par contre après il manque des pages... Spas moi qui l'ai cassé j'vous jure ! OUIN Faut que j'aille à la bibliothèque pou' savoir si y'en a un aut'...

[hrp] Je propose que l'on écrive tous ensemble l'histoire de notre déesse Arbre Postez vos idées, je mettrai à jour régulièrement en mettant ça en forme. Et quand l'histoire sera fini, je travaillerai sous toshop pour avoir un format de livre, comme on en trouve dans dofus, et je posterai ça dans la partie présentation. Allez, faites pêter les idées ! Boing!2 [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://lessovajoncs.forumactif.com
Takayuki
Morveux
Takayuki


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/03/2007

L'histoire de Sova... Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Sova...   L'histoire de Sova... Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:30

HRP : Je t''ais déjà donné toutes mes idées moi silent
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Sova...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sova ou pas Sova ? Telle est la question...[ à l'essai]
» La Charte des Sova Joncs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dofus - Guilde des Sova Joncs :: La cabane des Sova Joncs :: Nos p'tits babillages-
Sauter vers: